top of page

"Les mots donnèrent un jour de la couleur au ciel et du goût à la Terre"..

Profil_edited.jpg

A propos

​

 

Bien des métamorphoses furent nécessaires pour arriver enfin à ce point particulier de mon histoire, où une forte sensibilisation au vivant se coordonne avec des activités d'animation et de sensibilisation, d'accompagnement aux pratiques autour de l'écocitoyenneté, du jardin sauvage, du compostage et de tout ce qui a trait à cette dynamique qui ne cesse de nous émerveiller, qu'elle qu'en soit sa forme.

​

Je suis désormais Guide compostrice par une formation de la géniale Scop Compostons de Montpellier ce qui conforte mes expériences passées dans cette pratique, mais aussi dans le monde de l'agriculture paysanne, les jardins "refuges" et nourriciers, mais aussi la transformation de lieux arides en espaces fertiles et nourriciers.

​

​

Le numérique et son potentiel d'éveil et de reconnexion et d'accompagnement écocitoyen, qui nous permet d'accéder à des savoirs, à des outils, un potentiel qui peut soutenir nos transformations et nos évolutions tant individuels que collectives avec un impact certain sur le monde qui nous entoure.

​

​

Et puis...

Cette part précieuse "libre et sauvage" nichée en chacun d'entre nous, résonne avec nos ressentis, notre reliance au vivant, au réenchantement et de fait à cette souffrance commune qui peut être exprimée et libérée par de nouvelles pratiques, des "rituels" dédiés au vivant, une réappropriation pour retrouver du sens ; en ces temps de métamorphose individuelle et collective.  Libérer les imaginaires, prendre notre place dans notre récit personnel pour nous reconnecter autrement à un monde en pleine mutation... 

 

Oser Être soi pour devenir notre plus juste expression.

​

Christine Bérodier - Le Totem et l@ Plume

Linkedin logo.jpg

Contactez - moi : letotemlaplume@gmail.com ou 07.87.31.08.21

L'une de mes "spécialités" est d'ajouter un peu de rondeur dans un carré,

une bonne pincée d'épices dans la tristesse

et une belle dose de couleur dans le gris.

​

Parce ce que rien, absolument rien ne peut nous empêcher d'apporter un peu de joie et de vie dans nos pratiques et nos façons d'aborder le monde.

J'en ai marre, marabout, bout d'ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, pied à terre, terre de feu, feu follet, lait de vache, vache de ferme, ferme ta boîte, boîte à clous, clous d'aciers, assied-toi, toit de maison.....

Petite Kyrielle syllabique (et gymnastique cérébrale)  à compléter, transmettre et  réinventer sans aucune modération..

bottom of page