Le Jardin Sauvage..
Le Jardin sauvage nous parle de liberté, d'accueil, de refuge, mais aussi de fécondité. Il ne s'agit pas là de ne rien faire, mais bien plutôt d'accompagner le "laisser-faire" pour ne pas dire le "mieux-faire" de chacun des protagonistes, quelle que soit son espèce, tout comme son rang ou son règne.
Apprivoiser la part sauvage du Vivant
Le principe même de la cohabitation apaisée, sous-tend l'acceptation de l'Autre dans ses besoins et dans ses différences, qui sont toujours une complémentarité pour celui prêt à intéger "le mouvement", l'idée, l'ouverture.....
Le Jardin sauvage résonne avec notre lâcher-prise, notre capacité d'accueil, de tolérance tout en étant sortis émancipés des à-prioris d'un monde contrôlant qui pense encore "nature sale, nuisibles et mauvaises plantes".
Chaque poche de biodiversité se fait réservoir de vie pour répondre à l'extermination du monde vivant hors nos murs et nos haies, tel un trésor précieux qui porte en lui le potentiel de réensemencement du monde.
Oser le jardin libre et sauvage, le jardin fécond au delà des jugements des voisins ou des proches qui verront le chaos là où règne la Vie, sera le gage émancipatoire, pour ne pas dire la palme qui viendra concrétiser cette mission d'accueil et de refuge inconditionnel pour tous les éléments clefs du vivant qui constituent le socle de tous les renouveaux possibles.
Le Jardin sauvage est l'une des clef de demain et c'est tout un réseau qui peut se constituer, se rallier à l'échelle du lieu de vie, du quartier, du village, .... Chacun s'interconnectant à tous les autres, par tous les moyens mis à notre disposition.
Définir ensemble le jardin sauvage,
échanger,
avancer pas-à-pas,
Oser Être et Devenir...
Le Scarabée est le symbole de la transformation, de protection et de renaissance. #Totem
Contactez - moi : letotemlaplume@gmail.com ou 07.87.31.08.21