La Métamorphose du Papillon..

Ateliers collectifs de transmission des savoirs par l'acquisition d'outils énergétiques.

Jamais l'acquisition d'outils énergétiques n'a été aussi cruciale tant il devient essentiel de maintenir son équilibre intérieur au cœur du chaos ; un peu comme se tenir tel un équilibriste aguerri, dans l’œil du cyclone.

La transmission de "savoirs" s'appuie sur plusieurs sources spirituelles/énergétiques, dans une optique d'universalité de l'Être.

Celle-ci nous reconnecte à notre sagesse intemporelle, mise à mal pour ne pas dire niée par un modernisme qui se réfère au seul "mental".

Nous n'avons rien inventé, mais nous avons tout oublié de ces pratiques d'éveil et de reconnexion qui ne sont  pas à confondre avec la religion telle que nous l'entendons.

 

Acquérir les moyens d'adopter une posture de maîtrise dans notre existence, consiste à connaître les bases de ce que nous appelons les "arts de guérison", véritables outils d'éveil de la conscience. Ceux-ci sont innombrables et variés, mais certains plus que d'autres nous accompagnent au quotidien, nous apaisent, nous ré-ancrent, nous dynamisent et c'est notre vision du monde, de nous-m'aime, de nous au cœur du monde qui  peut alors s'ouvrir et s'épanouir.

Les transmissions se feront au gré des sensibilités du groupe, de ce qui émerge en terme de  besoins - j'ai moi même été initiée et j'effectue "un parcours d'éveil" depuis 2004. Nous partons bien du principe que nous évoluons tout au long de notre vie, dés lors que nous nous mettons "en chemin".

Il n'y a pas de but, ni de destination, 

plutôt la lente maturité de l'Être qui s'éveille.

 

Lettres Hébraïques, chants de guérison, mudras, énergie au point zéro, Reiki, visualisations, lettres rituelles,  ... Autant d'outils qui apparaissent au gré de nos besoins, de notre sensibilité, de notre capacité à intégrer des notions "autres", au delà du mental contrôlant pour ne pas dire limitant.

 

Reiki

J'ai été initiée jusqu'au niveau 3 Reiki non enseignant et ce sont tous les pans de ma vie qui sont colorés de ce courant d'énergie vitale, de cette conscience, si nous pouvons nous exprimer ainsi.

Le symbole de l'Antakharana par exemple,  qui est utilisé par certains praticiens Reiki peut être transmis à ceux qui sont intéressés, même non initiés. Mais nous  n'oublions pas que nombre "d'outils" sont puissants et ce sont parfois les plus simples qui génèrent les grandes transformations. Ils nous apparaissent quand nous sommes prêts et les moyens de leur transmission se font alors divers et variés pour celle et celui en position d'accueil.

Il ne sert à rien d'utiliser des symboles si nous ne sommes pas prêts, comme trop de précipitation peut nous obliger à nous "mettre en pause" pour une durée indéterminée. Les transformations intérieures impactent notre énergie, notre santé et nous ne devons pas sous-estimer la nécessité d'avancer dans notre globalité "corps - émotionnel - esprit".

Nous veillerons toujours à maintenir l'humilité essentielle à nos phases d'éveil puisque nous sommes tous sur le même chemin. Tout au long de nos existences, nous restons des apprenti(e)s dans l'acquisition de clefs, de codes, de philosophies qui nécessitent du lâcher prise,  la maîtrise de soi,

dans un juste équilibre.

Les pratiques spirituelles et énergétiques doivent "résonner juste" avec nos intérieurs. Toute pratique qui n'est pas transmise avec bienveillance

et respect de l'autre doit nous interroger.

Reiki.png
La métamorphose du papillon.JPG

Le Papillon nous parle de notre pouvoir de transformation et de métamorphose  #papillon   #Totem

le Totem l@ Plume, réenchantement, écrits, imaginaires, histoires, Christine Bérodier, Reiki, Accompagement, Conseil, Romans Sur Isère, contes, expression, recherche documentaire, argumentaire

Contactez - moi : letotemlaplume@gmail.com ou 07.87.31.08.21