Il y a tant de types d'écrits, de lettres, d'expressions, d'engagements ou de désengagements qu'ils soient d'ordre privé ou officiel. De coups de cœur à exprimer pour tout ce à quoi nous croyons ou aimons. L'important n'est-il pas d'utiliser, de peser pour chacun d'entre eux le poids de chaque mot utilisé qui affine  l'expression, la cisèle au plus fin, tout en y ajoutant l'énergie que nous souhaitons y insuffler ?

Autant de choix pour un si riche langage.

Alors, de la revendication à la contestation d'une contravention, de la joie d'écrire un conte à la lettre de retrouvailles espérées.. Tout absolument tout, peut être écrit et transmis. Si tant est que nous y mettions les formes, pas toujours nécessairement ou obligatoirement normées.

écrire les lettres, écrivain public, romans sur isère, drôme, le totem et l@ plume, christine BERODIER, aide à l'écriture, trouver les mots, lettres de réconciliation, lettres de pardon, lettres d'amour

Extraits

 

Quelques extraits choisis, non exhaustifs qui peuvent prendre bien des airs légers ou un peu plus lestés selon nos envies, nos humeurs, le sujet abordé et toutes les parts de ce que nous sommes.

"

Subtilité parfois, émotions quand il le faut et rigueur quand cela est nécessaire. Chaque écrit porte sa petite ou sa grande histoire..

"

Courrier contestation contravention

Témoignage/Plaidoyer

D'être ou de ne pas être,  vraiment ou intégralement...

Nous pouvons choisir  notre plus belle expression,

la plus juste.

Celle que nous décidons de suivre.

Notice/Flyer

Notice/Flyer 2

Article "La Nature en ville" Journal l'Impartial

Extrait base de données avec filtres 

Exemple de formulaire / Fiche de renseignements

Conte des arbres page 1.JPG

Contes des Arbres ô mille magies

Verset des arbres page 1.JPG

Poèsie des Arbres ô mille magies

En chemin.JPG
Icône la Cité Jardin.JPG

La Cité-Jardin Jules Nadi, c'est toute une histoire

© Christine  BERODIER – Le Totem et l@ Plume